| | | |

PROFILS !!!!!!!!!!!!!

un voyage en inde est avant 
tout un voyage initiatique!
il faut oublier ses certitudes avant de porter un jugement
sur elle 
magique et ensorceleuse 
pays des milles et une nuit , des contes
aladin y a frotté sa lampe du coté de jaipur
et un génie nommé

 Vijay Singh

boss de rajputana custom 

  en est sorti !!!

pour preuve cette splendide 
harley"48" sportster  "Rajmata"

"Rajmata "parce que le mot se traduit par« reine-mère »,
 la Harley étant la mère de toutes les machines 
qu'il a construites  à ce jour.



les influences esthétiques de l'art indien
y sont mis en lumière
ce sports a un niveau de travail artisanal
et d'incrustation que l'on ne trouve
que sur d'anciens artefacts indiens ou des temples hindou



un travail d'une minutie exceptionnelle !!



c 'est sans doute grace a des réalisations impressionnantes
 comme celles ci que VIJAY  de Rajpunata Custom
est un véritable génie !!!!!!!!!



TEAM


ITW



d'autres réalisations

"8 BALL"





"nandi"





pour en découvrir encore plus
son web site

ici







 

jeff decker


 
 artiste ... historien .....sculpteur...... constructeur et restaurateur
surdoué aux doigts d'or !!! 
 sa philosophie   «il n'y a rien qui incarne mieux la synergie moderne
 entre l'homme et  la machine 
qu' une moto et son pilote"
son talent lui a valu un accord exclusif
avec la MOCO !!!
pour incarner HD en bronze !!!
splendide !!!





 le coté ......customiseur !!!

ca ............. j'adore !!!!!!


pour en decouvrir encore plus !!!
son website 

respect !!!!

***** 

James Roper-Caldbeck



James Roper-Caldbeck est un Anglais
spécialisé dans la customisation
 d’anciennes Harley au Danemark.
 Comme ce flathead de 1947,
de plus de 62 ans,.
Quand il  a acheté cette machine, il a réalisé le châssis,
moteur, boîte de vitesses et réservoir d'huile sont d'origine.
ajouté un magnéto morris, un guidon chopped-down,
des jantes de 19 pouces en aluminium
 et un échappement Empi dard
voulant garder l'esprit d'une« machine brute de travail »
il a donc peint quelques pièces et fait apparaitre le plus possible
le coté « métal » de son travail
Le réservoir est coloré avec du Gun Blue,
un produit chimique utilisé pour protéger les fusils de chasse





découvrez sa passion pour le "old school"
dans son atelier a Copenhague







****


 Marcel Sinnwell 


I.T.W
Déjà pendant mon enfance j'ai été rarement vu sans un crayon dans ma main
chaque occasion était bonne pour développer mes capacités et essayer d autres techniques
  jusqu'à ce que lors d'une visite à un salon de moto à l'âge de 12 ans.
J’ai découvert l'art de l'aérographie pour la première fois, et cette technique m’a conquis immédiatement. Dés cet instant, j’ai consacré la plupart de mon temps libre à cet outil
avec le temps, cela est devenu mon métier.
deux ans plus tard,
un magazine américain biker a fait un reportage  au sujet de mes travaux ce qui m’a permis de gagner une certaine reconnaissance  peu après à ma première exposition et dans  certains salons.
j'avais travaillé  dur pour atteindre l'objectif d'avoir ma propre entreprise de custom-painting
afin d’ obtenir une  base solide ,j’ai commence une formation de peintre en carrosserie
 j'ai pu apprendre la manipulation des peintures et des différentes sous-couches comme le métal et la matière synthétique
ainsi que leurs propriétés
En 2007, j'ai terminé avec succès ma formation et ai fondé la société de design ..Sinnwell
où je me suis spécialisé sur motos Harley Davidson, en particulier !!!! 

web site 
ici 
blog linl 
 ici
  
****

 
Greg Westbury


westbury handgrafted 
est spécialisé dans
la conception , construction et custumisation 
de motos et auto 
un souci du détail , un travail minutieux
 des concepts d'adaptation plutôt géniaux
en font un des grands acteurs de la scène custom !!!





gg









Westbury Handcrafted Mortorcycles Inc
Concord CA 94519

Phone: 925-682-9482


http://www.westburyhotrods.com/

***

Christoph Madaus

 

German Motorcycle Authority

le moins que l'on puisse dire !!
c'est un nom un peu "autoritaire" pour un constructeur de bécanes !!
German Motorcycle Authority
est basé a Cologne 
 a première vue la rigeur allemande est bien là 
la qualité également 
et le résultat est plutôt intéressant
Christoph Madaus "le boss",  est un architecte d'intérieur de talent allemand 
et.......un constructeur de custom bike 
sous son propre label
German Motorcycle Authority
 motard passionné depuis 33 ans, il possède plusieurs Harley
et un ..KHRM .....a voir plus loin!!! 
sa plus récente création
ce superbe bobber
"BILLY BOB" 
251  kg a sec (un peu moins qu'un 48)
cadre TGS
moteur  RevTec110
1802cc
soit environ 115 ch ,a peu prés le double
d'un moteur de sports
boite 6
La " bête " doit afficher des perfos impressionnantes !!!


k
selle a suspension hydraulique

échappements BSL ..hummmmmm !!!!!

jantes 18X4.5
Pneus Firestone DeLuxe


magnifico !!!!!!!!!
D'autres créations du sieur!!!

KHRM


l’impressionnante TWINTRAX


a découvrir
ici

***

Laurent Dutrel.............ZEN MOTORCYCLES

 

Né dans une famille de mécaniciens a toujours 
été.. en contact dès son plus age
avec des outils et  tous types de moteurs !!!
"j'ai toujours aimé jouer, travailler et créer des choses avec mes mains
c'est pourquoi a travers mes connaissances , j'essaie aujourd'hui
de construire des motos originales avec leur propre  identité"
ce qu'il dit avec humilité , il le démontre avec talent!!!
WL45

"Dans mon atelier je cherche a construire des motos "uniques"..!!!
je commence souvent avec une certaine vision du projet
je n'utilise pas d'ordinateur ,j'essaie de garder mon esprit concentré !!!
en fait !! je prends mon temps ,car les pièces que j'utilise
pour mes projets sont complétement fabriquées artisanalement
c'est la seule solution pour faire une moto ...unique et originale !!!"

D P 01





***

Depuis les années 1980, John Shope a une passion pour
la modification, la construction et la fabrication.

Fondateur de SINISTER INDUSTRIES
JOHN SHOPE, est le premier constructeur 
de motos customisées basée à Phoenix, en Arizona
Il a commencé à personnaliser différents modèles  Harley-Davidson. 
 avec sa solide expérience dans les sculptures qui ont circulé dans différents musées d'art à travers les Etats-Unis, 
et un amour pour les motos en général,
il a commencé son voyage dans l'arène de construction de motos customisées. 
Ses oeuvres d'art ont fait les couvertures de nombreux magazines, 
et il a remporté de nombreux concours de Build-Off.  
Que vous ayez vu le travail de Shope dans un magazine, 
un concours Build-Off ou simplement  sur la route, 
celui-ci ne laisse pas indifférent.




e




****

CHICARA
"silvesmith builder"


haut couturier de la scène custom
sa dernière création s'affiche a ...1 million de dollars !!!!!
génie , artiste visionnaire ,créateur....
les superlatifs ne manquent pas a son égard !!!!


l’orfèvre joue avec les lignes fines entre art, design et technologie

Chicara Nagata parvient à équilibrer la puissance d'une moto 
avec le raffinement et la discipline d'un sculpteur classique. 

son premier projet mettra 7 ans a voir le jour 
commencé en 1993 il ne le terminera qu'en 2000
en 2006 pour son premier engagement,
au championnat AMD

il rafle la première place!!!
avec sa "chicara art I"




Un accident de moto  à 16 ans allait inspirer des compétences extraordinaires pour la fabrication de ces motos uniques
Chicara Nagata rend hommage à ces machines mêmes qui ont failli le tuer,
il a enduré huit mois de thérapie intensive et plusieurs transfusions sanguines au cours de son rétablissement, tout en se demandant pourquoi il devrait survivre à un accident si horrible alors que d'autres n'y ont pas survécus.  
Nagata, dont le nom signifie «pouvoir», a décidé d'honorer ceux qui étaient morts, et ceux qui l'on sauvé, par la création de l'art. Il est devenu un graphiste en 1982 et a lancé son propre studio une décennie plus tard.
 Tokyo abrite l'atelier où il passe sur chaque projet 7500 heures de travail avec passion.

Il assemble jusqu'à 500 pièces individuelles sur chaque moto
New York a présenté quatre de ses créations 
a la galerie ippodo












http://www.chicara.com/gallery.html


source
http://www.wired.com/autopia/2008/11/million-dollar/

....


Ceci est l'histoire d'une moto surnommée  

Himalayan Outlaw 
et ceci pour une bonne et simple raison
toute modification sur une moto est strictement interdite par le gouvernement népalais 
Sergey Egorov le "rebelle"
a décidé d'essayer  
et de construire l'une des premières motos réellement personnalisée au Népal

le résultat parle de lui même
respect !

  un moteur Royal Enfield  350
de 2006
des pièces venues des states et d’Angleterre
un réservoir de sportster
certainement quelques prises de tête ,
beaucoup de patience et un bon gout certain
l'homme peut admirer son œuvre !!!

 superbe!!!!!!

une petite vidéo sur la bête

  ...

en faisant une recherche sur le net 
pour mes jantes je suis tombé la dessus 

une nigthster revue et corrigée
par
Richard Balicoco Designs


une vraie beauté !!!!!!!!!!


la belle m’intriguant,j'ai voulu en savoir plus sur
son concepteur


Pour des raisons économiques évidentes de plus 
en plus de bikers customisent leurs propres motos, 
en achetant une bécane d’occase
ou neuve  version stock et les personnalisant eux-mêmes,
le" home made" a le vent en poupe !!
Richard Balicoco ,a Hawaii , est l’un d’entre eux .
charpentier de profession, Richard a ajouté un nouveau titre
a son cursus cette année, "builder" à temps partiel.
Richard dit que tout a commencé pour lui avec des amis 
en donnant juste un "coup de main"
travaillant sur leurs motos pour le plaisir


A la suite d’un défi avec un de ses amis
Il décide de monter des jantes de 23" sur un sportster
tout en gardant "l'esprit sportif "
avec le souffle "old school"
devant les remarques ironiques de ses amis ,lui disant que cela 
n’était pas possible,
celui ci  rétorque
"comment pouvez savoir que ce n'est pas possible ,
puisque vous ne l'avez jamais fait!!!"
de là est né le premier sports
big wheels



"Une des meilleures choses de construire chez soi
est que vous arrivez a être avec votre famille
avoir sa femme et ses enfants autour de vous et c'est vraiment une grande aide"

et Richard dit qu'il l'a beaucoup obtenu de sa femme,
Crystal et leurs deux fils. 
"je ne pourrait pas l'avoir fait sans l'aide de ma famille
et mes amis, Mike et John Belizon,"

depuis
BALICOCO MOTORWORKS LLC 
a vu le jour 
et d'autre machines sont nées


















En gardant toujours son travail de charpentier à plein temps,
Richard continue à travailler sur des motos dans ses loisirs. 
restons à l'affût des belles créations  de ce jeune constructeur doué

source http://www.hotbikeweb.com

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire