un voyage en inde est avant
tout un voyage initiatique!
il faut oublier ses certitudes avant de porter un jugement
sur elle
magique et ensorceleuse
pays des milles et une nuit , des contes
aladin y a frotté sa lampe du coté de jaipur
et un génie nommé
Vijay Singh
pour preuve cette splendide
harley"48" sportster "Rajmata"
"Rajmata "parce que le mot se traduit par« reine-mère »,
la Harley étant la mère de toutes les machines
qu'il a construites à ce jour.
les influences esthétiques de l'art indien
y sont mis en lumière
ce sports a un niveau de travail artisanal
et d'incrustation que l'on ne trouve
que sur d'anciens artefacts indiens ou des temples hindou
un travail d'une minutie exceptionnelle !!
d'autres réalisations
"8 BALL"
"nandi"
pour en découvrir encore plus
son web site
ici
y sont mis en lumière
ce sports a un niveau de travail artisanal
et d'incrustation que l'on ne trouve
que sur d'anciens artefacts indiens ou des temples hindou
un travail d'une minutie exceptionnelle !!
c 'est sans doute grace a des réalisations impressionnantes
comme celles ci que VIJAY de Rajpunata Custom
est un véritable génie !!!!!!!!!
TEAM
ITW
comme celles ci que VIJAY de Rajpunata Custom
est un véritable génie !!!!!!!!!
TEAM
ITW
d'autres réalisations
"8 BALL"
"nandi"
pour en découvrir encore plus
son web site
ici
jeff decker
artiste ... historien .....sculpteur...... constructeur et restaurateur
surdoué aux doigts d'or !!!
sa philosophie «il n'y a rien qui incarne mieux la synergie moderne
entre
l'homme et la machine
qu' une moto et son pilote"
son talent lui a valu un accord exclusif
avec la MOCO !!!
pour incarner HD en bronze !!!
splendide !!!
le coté ......customiseur !!!
ca ............. j'adore !!!!!!
pour en decouvrir encore plus !!!
son website
respect !!!!
*****
James Roper-Caldbeck
James Roper-Caldbeck est un Anglais
spécialisé dans la customisation
d’anciennes Harley au Danemark.
Comme ce flathead de 1947,
de plus de 62 ans,.
Quand il a acheté cette machine, il a réalisé le châssis,
moteur, boîte de vitesses et réservoir d'huile sont d'origine.
ajouté un magnéto morris, un guidon chopped-down,
des jantes de 19 pouces en aluminium
et un échappement Empi dard
voulant garder l'esprit d'une« machine brute de travail »
il a donc peint quelques pièces et fait apparaitre le plus possible
le coté « métal » de son travail
Le réservoir est coloré avec du Gun Blue,
un produit chimique utilisé pour protéger les fusils de chasse
découvrez sa passion pour le "old school"
dans son atelier a Copenhague
****
Marcel Sinnwell
I.T.W
Déjà pendant
mon enfance j'ai été rarement vu sans un crayon dans ma main
chaque
occasion était bonne pour développer mes capacités et essayer d autres
techniques
jusqu'à
ce que lors d'une visite à un salon de moto à l'âge de 12 ans.
J’ai
découvert l'art de l'aérographie pour la première fois, et cette technique m’a
conquis immédiatement. Dés cet instant, j’ai consacré la plupart de mon temps
libre à cet outil
avec le
temps, cela est devenu mon métier.
deux ans plus tard,
deux ans plus tard,
un magazine
américain biker a fait un reportage au
sujet de mes travaux ce qui m’a permis de gagner une certaine reconnaissance peu après à ma première exposition et dans certains salons.
j'avais
travaillé dur pour atteindre l'objectif
d'avoir ma propre entreprise de custom-painting
afin d’
obtenir une base solide ,j’ai commence
une formation de peintre en carrosserie
j'ai pu apprendre la manipulation des
peintures et des différentes sous-couches comme le métal et la matière
synthétique
ainsi que
leurs propriétés
En 2007, j'ai terminé avec succès ma formation et ai fondé la société de design ..Sinnwell
En 2007, j'ai terminé avec succès ma formation et ai fondé la société de design ..Sinnwell
où je me suis spécialisé sur motos Harley Davidson,
en particulier !!!!
****
Greg Westbury
westbury handgrafted
est spécialisé dans
la conception , construction et custumisation
de motos et auto
un souci du détail , un travail minutieux
des concepts d'adaptation plutôt géniaux
en font un des grands acteurs de la scène custom !!!
Westbury Handcrafted Mortorcycles Inc
Concord CA 94519
Phone: 925-682-9482
http://www.westburyhotrods.com/
***
Christoph Madaus
German Motorcycle Authority
le moins que l'on puisse dire !!
c'est un nom un peu "autoritaire" pour un constructeur de bécanes !!
German Motorcycle Authority
est basé a Cologne
a première vue la rigeur allemande est bien là
la qualité également
et le résultat est plutôt intéressant
Christoph Madaus "le boss", est un architecte d'intérieur de talent allemand
et.......un constructeur de custom bike
sous son propre label
German Motorcycle Authority
motard passionné depuis 33 ans, il possède plusieurs Harley
et un ..KHRM .....a voir plus loin!!!
sa plus récente création
ce superbe bobber
"BILLY BOB"
251 kg a sec (un peu moins qu'un 48)
cadre TGS
moteur RevTec110
1802cc
soit environ 115 ch ,a peu prés le double
d'un moteur de sports
boite 6
La " bête " doit afficher des perfos impressionnantes !!!
k
selle a suspension hydraulique
échappements BSL ..hummmmmm !!!!!
jantes 18X4.5
Pneus Firestone DeLuxe
magnifico !!!!!!!!!
D'autres créations du sieur!!!
KHRM
l’impressionnante TWINTRAX
a découvrir
ici
***
Laurent Dutrel.............ZEN MOTORCYCLES
Né dans une famille de mécaniciens a toujours
été.. en contact dès son plus age
avec des outils et tous types de moteurs !!!
"j'ai toujours aimé jouer, travailler et créer des choses avec mes mains
c'est pourquoi a travers mes connaissances , j'essaie aujourd'hui
de construire des motos originales avec leur propre identité"
ce qu'il dit avec humilité , il le démontre avec talent!!!
WL45
"Dans mon atelier je cherche a construire des motos "uniques"..!!!
je commence souvent avec une certaine vision du projet
je n'utilise pas d'ordinateur ,j'essaie de garder mon esprit concentré !!!
en fait !! je prends mon temps ,car les pièces que j'utilise
pour mes projets sont complétement fabriquées artisanalement
c'est la seule solution pour faire une moto ...unique et originale !!!"
D P 01
***
Depuis les années 1980, John Shope a une passion pour
la modification, la construction et la fabrication.
Fondateur de SINISTER INDUSTRIES
JOHN SHOPE, est le premier constructeur
de motos customisées basée à Phoenix, en Arizona
Il a commencé à personnaliser différents modèles Harley-Davidson.
avec sa solide expérience dans les sculptures qui ont circulé dans différents musées d'art à travers les Etats-Unis,
et un amour pour les motos en général,
il a commencé son voyage dans l'arène de construction de motos customisées.
Ses oeuvres d'art ont fait les couvertures de nombreux magazines,
et il a remporté de nombreux concours de Build-Off.
Que vous ayez vu le travail de Shope dans un magazine,
un concours Build-Off ou simplement sur la route,
celui-ci ne laisse pas indifférent.
****
CHICARA
"silvesmith builder"
haut couturier de la scène custom
sa dernière création s'affiche a ...1 million de dollars !!!!!
génie , artiste visionnaire ,créateur....
les superlatifs ne manquent pas a son égard !!!!
l’orfèvre joue avec les lignes fines entre art, design et technologie
Chicara Nagata
parvient à équilibrer la puissance d'une moto
avec le raffinement et la
discipline d'un sculpteur classique.
son premier projet mettra 7 ans a voir le jour
commencé en 1993 il ne le terminera qu'en 2000
en 2006 pour son premier engagement,
au championnat AMD
il rafle la première place!!!
avec sa "chicara art I"
Un
accident de moto à 16 ans allait inspirer des compétences
extraordinaires pour la fabrication de ces motos uniques
Chicara Nagata rend hommage à ces machines mêmes qui ont failli le tuer,
il a
enduré huit mois de thérapie intensive et plusieurs transfusions
sanguines au cours de son rétablissement, tout en se demandant pourquoi
il devrait survivre à un accident si horrible alors que d'autres n'y ont pas survécus.
Nagata,
dont le nom signifie «pouvoir», a décidé d'honorer ceux qui
étaient morts, et ceux qui l'on sauvé, par la création de l'art. Il est
devenu un graphiste en 1982 et a lancé son propre studio une décennie
plus tard.
Tokyo
abrite l'atelier où il passe sur chaque projet 7500 heures de travail avec passion.
Il
assemble jusqu'à 500 pièces individuelles sur chaque moto
New York
a présenté quatre de ses créations
a la galerie ippodo
http://www.chicara.com/gallery.html
source
http://www.wired.com/autopia/2008/11/million-dollar/
....
Ceci est l'histoire d'une moto surnommée
Himalayan Outlaw
et ceci pour une bonne et simple raison
toute modification sur une moto est strictement interdite par le gouvernement népalais
Sergey Egorov le "rebelle"
a décidé d'essayer
et de construire l'une des premières motos réellement personnalisée au Népal
le résultat parle de lui même
respect !
un moteur Royal Enfield 350
de 2006
des pièces venues des states et d’Angleterre
un réservoir de sportster
certainement quelques prises de tête ,
beaucoup de patience et un bon gout certain
l'homme peut admirer son œuvre !!!
superbe!!!!!!
une petite vidéo sur la bête
...
en faisant une recherche sur le net
pour mes jantes je suis tombé la dessus
une nigthster revue et corrigée
par
Richard Balicoco Designs
une vraie beauté !!!!!!!!!!
la belle m’intriguant,j'ai voulu en savoir plus sur
son concepteur
la belle m’intriguant,j'ai voulu en savoir plus sur
son concepteur
Pour des raisons économiques évidentes de plus
en plus de bikers customisent leurs propres
motos,
en achetant une bécane d’occase
ou neuve version stock et les personnalisant eux-mêmes,
le" home made" a le
vent en poupe !!
Richard Balicoco ,a
Hawaii , est l’un d’entre eux .
charpentier de profession, Richard a ajouté un
nouveau titre
a son cursus cette année, "builder" à temps partiel.
Richard dit que tout a commencé pour lui avec des amis
en donnant juste un "coup de main"
travaillant sur leurs motos pour le plaisir
A la suite d’un défi
avec un de ses amis
Il décide de monter
des jantes de 23" sur un sportster
tout en gardant "l'esprit sportif "
avec le souffle "old school"
devant les remarques ironiques de ses amis ,lui disant que cela
n’était pas possible,
celui ci rétorque
"comment pouvez savoir que ce n'est pas possible ,
puisque vous ne l'avez jamais fait!!!"
de là est né le premier sports
big wheels
big wheels
"Une des meilleures choses de construire chez soi
est que vous arrivez a être avec votre famille
avoir sa femme et ses enfants autour de vous et c'est vraiment une
grande aide"
et Richard dit qu'il l'a beaucoup obtenu de sa femme,
Crystal et
leurs deux fils.
"je ne pourrait pas
l'avoir fait sans l'aide de ma famille
et mes amis, Mike et John Belizon,"
depuis
BALICOCO MOTORWORKS LLC
a vu le jour
et d'autre machines sont nées
En gardant toujours son travail de charpentier à plein temps,
Richard continue à travailler sur des motos dans ses loisirs.
restons à l'affût des belles créations de ce jeune
constructeur doué
source http://www.hotbikeweb.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire