| | | |

lundi 12 décembre 2011

norme anti pollution .....avenir


Dixit Mr Gerard Staedelin,
Directeur général Harley-Davidson France
interwiew moto station au salon de paris

Le moteur refroidi par air a encore de belles années devant lui

 

Moto-Station  : On parle de plus en plus d'un changement des normes de pollution (euro 4), avec un durcissement à la clé à moyen terme. Harley-Davidson peut il continuer de concevoir des moteurs de grosse cylindrée refroidis par air, qui on le sait, passent de plus en plus difficilement les normes de pollution ?
Gerard Staedelin : Oui, l'évolution des normes est toujours une problématique. Nous avons un plan de production qui est quasiment déterminé jusqu'à 2017 ou 2019. La prochaine évolution notable de la norme européenne devrait intervenir pour 2018, aussi nous souhaitons continuer de produire nos moteurs refroidis par air parce que cela fait partie de notre histoire. 

"Le moteur refroidi par air est protégé au moins jusqu'en 2018"



Le moteur à refroidissement par air est donc protégé jusqu'en 2018 chez Harley-Davidson ?
Oui, jusqu'en 2018, il a encore de belles années devant lui. Et nous trouverons toujours le moyen de développer de nouvelles technologies pour être présent en Europe. C'est indispensable, tout simplement parce que le marché Français est actuellement le quatrième marché mondial pour la marque, l'Europe est la deuxième région mondiale pour la marque, donc on ne peut pas supposer un instant tirer un trait sur ces marchés.
Propos recueillis par Christophe Le Mao 


gardons espoir donc !!!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire